Triz 76 standard solutions pdf

in Read by

Triz 76 standard solutions pdf article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez pour voir d’autres modèles.

Cet article est incomplet dans son développement ou dans l’expression des concepts et des idées. Son contenu est donc à considérer avec précaution. Il existe de plus en plus de travaux sur l’histoire des activités de conception. La notion de conception provient de la spécialisation des tâches : en Europe, jusqu’à la Renaissance, les produits étaient conçus et réalisés par la même personne, artisan, qui se contentait essentiellement de reproduire les mêmes gestes et méthodes que son père. On a donc trois niveaux d’action dans l’élaboration d’un produit manufacturé : le bureau d’étude, chargé de la conception du produit, le bureau des méthodes et les agents de maîtrise, chargé de la mise en œuvre de la conception, et l’atelier, chargé de la fabrication.

France et l’Allemagne cherchent simultanément des moyens de rattrapage de l’essor industriel anglais. Toutefois la conception réglée paramétrique est fortement dépendante des évolutions technologiques qui peuvent rendre les recettes obsolètes. Phase de définition fonctionnelle : permettant de préciser les fonctionnalités que doit remplir l’objet ainsi que la modélisation fonctionnelle du besoin. Phase de définition conceptuelle : permettant de préciser quels principes physiques vont être utilisés pour remplir les exigences fonctionnelles. Phase de définition physico-morphologique : permettant de préciser quels éléments physiques et organiques sont requis pour réaliser les principes physiques retenus. Phase de définition détaillée : permettant de décrire au niveau le plus bas les interactions entre les pièces et leur mode de production. Celle-ci a pour but de qualifier la qualité d’une conception, sans pour autant remettre en question la forme décrite précédemment.

Suh fournit plutôt des critères de systèmes techniques idéaux, du point de vue du concepteur comme de l’utilisateur. L’innovation est venue en modifiant, en améliorant par petites touches les produits existants. Il est indéniable que de nos jours, le Japon est un des principaux acteurs de l’innovation. H1 : La conception innovante suppose que l’objet à concevoir ne peut pas être défini de manière décidable au départ de la conception. H2 : Les connaissances nécessaires au travail de conception ne sont pas toutes disponibles au départ.